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Définissez qui vous êtes, où vous en êtes, dans quelle direction vous désirez aller, comment parvenir à atteindre vos objectifs et surtout “POURQUOI” vous êtes vous inscrit sur Linkedin. Cela n’aurait aucun intérêt. Il faudra donc adapter votre stratégie aux différents stades. Vous allez dire “Oui mais je n’ai pas de temps à consacrer à tout ça !”. Récemment j’ai écrit cet article sur LinkedIn pour Neocamino, où vous trouverez toutes les informations de base utiles.. Mais suite à un travail avec un client, je me dit qu’un petit point sur la prise de contact peut être utile. La règle d’or sur les réseaux sociaux est “donner, donner et encore donner avant de recevoir”. Avant de vous lancer, je vous invite à élaborer une suite logique de messages pour vous faire gagner du temps. Vous lui proposez directement votre produit ou service ? Votre message peut se structurer de cette manière : N’envoyez pas votre premier message dans l’optique de demander quelque chose, positionner votre interlocuteur en tant qu’expert : “Bonjour,Dans le cadre de l’école X , je serais heureux de prendre contact avec vous pour avoir vos retours et conseils sur notre démarche de pédagogie inversée.Ce serait l’occasion pour nous d’être guidé par une personne qualifiée dans ce domaine telle que vous. Comment contacter un recruteur sur les réseaux sociaux ? « Hier encore, une personne que je connais vaguement m’a envoyé un message bâclé, témoigne Yves Marie du Poset. Sur chaque réseau social, il existe un système de recherche avancée qui permet d’obtenir une liste de résultats pertinents. Assistance LinkedIn Assistance Elevate Assistance Sales Navigator ... Appuyez sur Entrée pour ouvrir l’enquête. » Et par la même occasion, Hervé Bommelaer, spécialiste des réseaux, suggère fortement d’étoffer son profil avec de vieilles connaissances et d’anciens collègues avant de viser trop haut. On peut également utiliser ses réseaux pour contacter un recruteur, mais attention aux faux pas, bien trop courants aujourd’hui… Des centaines de recruteurs à portée de clic ! Vous ne pouvez pas contacter vos prospects, vos partenaires avec une approche trop “brutale” sous peine de les perdre. See the complete profile on LinkedIn and discover Rodolphe’s connections and jobs at similar companies. Reste la règle numéro trois : éviter les faux pas. En l’absence de concurrent sérieux, Linkedin est […] Sur les groupes, il est parfois plus facile de se mettre en lien avec les usagers d e LinkedIn. » Si cette double faute semble assez facile à corriger, d’autres impairs restent plus subtils. « En recherche d’emploi, vous pouvez directement tout demander à votre réseau, sauf un job », lâche Hervé Bommelaer. Environ 150 caractères NOTRE CONSEIL Donnez de la consistance à votre première prise de contact en partageant le sens de votre démarche. On peut également utiliser ses réseaux pour contacter un recruteur, mais attention aux faux pas, bien trop courants aujourd’hui…. Il sera plus facile pour vous d’argumenter par la suite. À ce niveau-là, votre prospect ne vous connaît pas (encore), mais il peut être intéressé par votre domaine. Bonne journée, Morgane.”. Suivez ses publications, interagissez avec lui, commentez, aimez ses posts, félicitez-le lors d’un changement de situation, etc. Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez les relations de Caroline, ainsi que des emplois dans des entreprises similaires. Je vais vous expliquer pourquoi prospecter sur LinkedIn est essentiel pour votre activité, comment utiliser LinkedIn , comment bien prospecter sur LinkedIn . Vous allez devoir définir l’accompagnement que vous allez mettre en place en fonction des différents stades du parcours de vos interlocuteurs. Vous pourrez entrer en contact directement avec les membres de l’entreprise qui vous intéresse (par exemple, les décisionnaires). Pour activer ces contacts, écris-leur un message privé sur LinkedIn: « Bonjour Tiphanie, Tout d’abord, merci de m’avoir acceptée dans ton réseau LinkedIn. Vous pouvez plus facilement contacter les utilisateurs avec lesquels vous avez des centres d’intérêts en commun, mais il est aussi plus facile d’échanger dans un premier temps avec la personne sur un groupe. Les experts en recrutement d’Abaka restent à votre disposition sur Viadeo et LinkedIn, n’hésitez pas à les contacter ! Sans compter que 90% des étudiants et jeunes diplômés du supérieur ont un compte . Pour créer une relation basée sur l’humain et la confiance, vous devez interagir avec votre réseau. Comme dit l’adage, nous n’avons jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. »  Règle n°2 : Mettre les formes lorsqu’on contacte un recruteur Quand le moment est venu de contacter des recruteurs, ne jamais oublier la règle numéro deux : y mettre les formes ! Commencez par créer une liste d’entreprises avec lesquelles vous aimeriez travailler. Cet expert suggère plus de nuance dans la démarche. Commencez par votre message de prise de contact, ensuite un message pour échanger sur un sujet précis, puis faites votre demande, et enfin envoyez un message pour prendre de ses nouvelles, le remercier. Dans un premier temps, il est plus intelligent de rester un peu vague sur sa démarche, de demander un éclairage sur le marché, voire un rendez-vous. Voici les 4 étapes à suivre absolument ! Expliquer les raisons de votre demande de connexion, Expliquer par quel moyen vous êtes venu jusqu’à lui, Présenter le sujet sur lequel vous souhaitez échanger, Lundi : Lire et interagir (commenter, aimer, partager), Mardi : Entrer en contact avec 5 nouvelles personnes, Mercredi : Inviter une relation à déjeuner, à un RDV téléphonique. Jusqu’en 2015, LinkedIn affichait ce petit icône pour identifier les … »*   Règle n°3 : Éviter les faux pasSeulement attention, un impair est vite arrivé. Pour cela, après avoir réalisé votre recherche depuis la barre de recherche, dans la colonne de droite, en dessous des filtres de recherche, cliquez sur “Créer une alerte de recherche”. Exploitez votre veille sur internet et ajoutez des contacts que vous avez découvert en ligne, sur Linkedin. Voici notre méthode qui a fait ses preuves. Sur les réseaux sociaux professionnels, comme Viadeo ou LinkedIn, vous pouvez promouvoir votre profil et contrôler (un peu) ce qu’un employeur potentiel trouvera à propos de vous sur internet. Améliorez votre personal branding avec Mon Super Profil by Abaka. « L’avantage de ces réseaux : ils vous obligent à réfléchir au message que vous voulez livrer, confirme Yves Marie du Poset, directeur du cabinet Piloter ma Carrière. Enfin, Nicolas Galita nous rappelait une leçon du légendaire Tim Ferriss dans l’article Le meilleur conseil de carrière que j’ai reçu : Les gens « importants » sont souvent plus faciles à contacter qu’on ne le pense. La page entreprise. Ne partez pas tête baissée ! De même, sur Viadeo, vous pouvez supprimer la mise en ligne de certaines informations (nouveaux contacts ou messages dans certains hubs) en cliquant sur “Diffusion de mes news” proposée dans “Mon compte”. Pour faire bonne impression sur Linkedin, il faut dans un … Je serais ravi d’échanger sur la conférence de X, sur le thème de ...? Vous n'avez qu'une chance ! Envoyez ce message depuis Linkedin, car l’envoyer dans une boîte mail aura moins d’impact. La règle d’or sur les réseaux sociaux est “donner, donner et encore donner avant de recevoir”. Lorsque vous visitez le profil d’une personne qui vous intéresse, vous pouvez également élargir votre recherche sur des profils similaires au sien. C’est donc le moment ou jamais de faire bonne impression en choisissant une bonne photo et en valorisant son parcours en fonction de l’impulsion que l’on veut donner à sa carrière. Bonne journée et à très vite.". Pour cela, aidez-vous d’un planning. Voir le profil de Caroline Jaussaud-Geffard sur LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial. Vous pouvez également publier vos articles le Mardi de 10h00 à 11h00 et le … Pour cela, posez-vous les bonnes questions. C’est aussi une façon de personnaliser sa démarche et de la rendre plus efficace, car il est rare que l’on ne vous réponde pas si vous êtes “envoyé” par quelqu’un. La clé est d’être régulier dans sa démarche. Votre message risque d’être noyé dans la masse. Le message LinkedIn, la lettre, le CV, les courriels doivent être réfléchis en intégrant de tels concepts marketing. « Aujourd’hui, on peut vite atteindre quelqu’un d’intéressant sur les réseaux en une ou deux étapes, observe-t-il. … en envoyant un InMail gratuit. Il vous faut une page dédiée à l’entreprise. Servez-vous du cycle de vie de vos clients comme expliqué plus haut. Règle n°1 : Montrer son meilleur profilIl faut commencer par soigner sa première impression en ligne avant d’envoyer un quelconque message. Les gens peuvent apprendre des tas de choses sur vous. Et pour cause, Linkedin c’est presque 20 millions de membres rien qu’en France, soit la moitié de la population active. Contacter un recruteur sur LinkedIn ou Viadeo Recruteurs et candidats sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo, c’est un fait. Si vous ajoutez un contact qui a 130 personnes, c’est 130 personnes qui peuvent potentiellement vous intéresser. Identifiez la bonne cible . Approcher des recruteurs professionnels sur LinkedIn est tout un art! L’étape clé pour entrer en contact avec des personnes sur Linkedin est d’envoyer une demande avec un message personnalisé. » Au final, il est essentiel de personnaliser la relation, comme si elle était unique. Comment ? X m’a parlé de vos compétences dans le domaine de … et je serais très heureux d’échanger avec vous.Bonne journée et à très vite”, “Bonjour X, nous avons un ami en commun, X X, je me permets donc cette mise en relation afin de partager notre réseau réel ou virtuel. Ainsi, quand vous entrerez en contact plus discrètement avec plusieurs recruteurs en même temps. Montrez-lui que vous êtes toujours là, principalement si vous n’êtes pas dans une stratégie “one shot”. C’est une très mauvaise idée de laisser le message par défaut de Linkedin. Linkedin est un outil qui vous aide à alimenter votre base de contacts. Il ne suffit pas d’envoyer un message pour que cela fonctionne. Commentez, aimez et partagez les contenus de vos contacts. Il faut formaliser les choses et rédiger dix lignes puissamment écrites, sans fautes d’orthographe et avec un minimum de politesse si on espère quelque chose en retour. Une fois que vos objectifs sont bien au clair, vous pouvez commencer à mettre en place votre stratégie. Sur les réseaux sociaux professionnels, comme Viadeo ou LinkedIn, vous pouvez promouvoir votre profil et contrôler (un peu) ce qu’un employeur potentiel trouvera à propos de vous sur internet. « Si vous demandez d’entrée un emploi, il y a le risque que l’on vous demande d’envoyer votre CV, comme n’importe quel candidat lambda. Etre passif et attendre de se faire contacter; Ne pas répondre à tous les messages que tu reçois, même si tu vous n'êtes pour le moment pas intéressé(e) Publier ou partager les mêmes choses sur LinkedIn, facebook, twitter… Avant toute chose, il est utile de déterminer le cycle de vie de vos prospects. Il s’agit d’un nouveau collègue ou étudiant. Plus d’un recruteur sur deux recherche un candidat sur les réseaux sociaux professionnels. Cela dit, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités prévues sur la plateforme, il vous faudra souscrire à un des abonnements LinkedIn premium. De retour dans Linkedin, vous revenez sur votre contact de niveau 2 par exemple, une fois sur sa fiche vous cliquez sur Hunter et le logiciel va vous donner son email (si le nom de domaine est renseigné dans la fiche contact). Même par internet, un message doit être bien tourné. Linkedin possède un moteur de recherche que vous pouvez utiliser pour rechercher les personnes qui seraient susceptibles de vous intéresser. … Pas exactement ! Il faut dont le séduire, le toucher. Internet n’est pas différent de la vraie vie, c’est un prolongement. À vos claviers . « Les premières impressions sur internet ont beaucoup changé depuis quelques années à cause des réseaux sociaux, rappelle Dan Schawbel, auteur du livre Moi 2.0. Si vous êtes un membre de LinkedIn, vous pouvez choisir les types de message que vous souhaitez recevoir dans vos préférences . Utilisez les groupes Linkedin. Tout au long de l’utilisation que vous allez faire de Linkedin, n’oubliez pas le but de votre présence. Le réseau LinkedIn peut-être, plus international, qui affiche quelque 10 412 résultats ! Sur LinkedIn par contre, il est beaucoup plus simple de les contacter et d’obtenir des rendez-vous. Soyez bienveillant et gardez à l’esprit de rencontrer vos relations en dehors de vos écrans. Mais avec une simple recherche Google, vous accéderez facilement à sa page de profil Linkedin à partir de laquelle vous pourrez cliquer sur l’onglet « message » et ainsi le contacter. Commencez par 10 min par jour, en planifiant 1 action par jour. « Personne ne doit le savoir si vous contactez la terre entière. S’il vous a oublié, relancez-le. C’est aussi simple que ça, non ? Sur Linkedin, vous avez également la possibilité de vous créer des alertes. À cette étape, essayez d’apprendre un maximum de chose sur votre client potentiel. Ou bien, utilisez votre connexion commune pour lui écrire directement en vous renseignant au préalable du type de relation qu’ils entretiennent : “Bonjour X, Je me permets de vous faire une demande de connexion sur Linkedin dans le cadre de notre (parlez du contexte, de votre entreprise). Cependant, pour bien prospecter sur LinkedIn, il ne suffit pas de créer un compte et d’ajouter des contacts à la pelle. Il  n’est donc pas possible de communiquer, par exemple, sur la phase de passage à l’action, sans même être passé par la prise de contact. « D’un clic, on peut mettre un pied dans la porte, mais il faut le faire avec élégance, résume Yves Marie du Poset. 7 419 : voilà le nombre de contacts trouvés dans le moteur de recherche Viadeo rien qu’en entrant le mot « DRH ». Ce sont des bonnes occasions pour récupérer des infos pour ensuite leur envoyer un message personnalisé. Un moyen simple et efficace de récupérer un email, après je vous encourage à bien soigner votre message. Bonjour Claude, Vraiment content de faire partie de votre … Vous utilisez le réseau social professionnel LinkedIn et vous ne savez pas comment faire pour contacter la plateforme ? Ne pas surveiller leur activité sur LinkedIn: S’ils mettent à jour leur CV, c’est qu’ils pensent à partir ! Linkedin est aujourd’hui le réseau social incontournable dans une recherche de candidats ! Pensez également à vos relations, vos amis, vos collègues, votre famille. Contacter Linkedin par téléphone Deux numéros de téléphone (attention numéros internationaux aux Etats-Unis donc payants) permettent d’avoir une bande son au téléphone : 1-650-687-3600 (appuyer sur 2 pour obtenir un humain au téléphone si vous êtes journaliste) Une fois que les personnes t’ont accepté dans leur réseau LinkedIn, il est temps de passer à l’action. Ce premier message de mise en relation que vous allez envoyer sur LinkedIn est votre première bonne impression. Parmi les 4 abonnements LinkedIn premium lequel choisir ? Sur la colonne de droite , dans le champ “Autres pages consultées”, vous pouvez apercevoir les autres profils visités par les membres de Linkedin qui ont été sur le profil que vous êtes en train de regarder. Vous aurez accès aux carnets d’adresses de vos relations. Une fois que vous aurez élaboré vos messages, pour ne pas avoir à les rédiger  à chaque fois, utilisez des outils comme atext (sur Mac) ou textexpander. Des sociétés du CAC 40 aux PME plus confidentielles, tout le monde y est, ou presque. Partir du contenu qui vous a fait découvrir cette personne est un bon moyen pour entrer en contact avec elle. C’est un bon moyen de faire évoluer votre relation et de rester en contact : Suite au Salon XX, je serais heureux de garder contact via Linkedin. Pour faire bonne impression sur Linkedin, il faut dans un premier temps avoir un profil complet et rassurant. S’il y a un poste à pourvoir, idéalement, la proposition viendra alors du recruteur. Ne faites jamais une demande de connexion sans l’accompagner d’un message. Rodolphe has 8 jobs listed on their profile. N’hésitez pas à ajouter les personnes que vous rencontrez lors de salon, de conférence ou de déjeuner à votre réseau Linkedin. Si vous avez pris le temps de cerner votre client, de créer une réelle relation de confiance, il sera plus facile pour vous de lui faire votre demande ou votre proposition. Vous serez notifié lors de l’apparition d’un nouveau profil. Vous êtes chacun dans le … Ensuite, il est important de créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Au plaisir de vous lire, Bonne journée et à très vite.”. En engageant une conversation sur cet espace, vous pourrez ensuite aisément contacter le recruteur en MP pour lui faire part de vos envies de travailler pour son entreprise. Ayez en tête de ne pas faire de distinction entre les deux. À ce moment-là, demandez à votre relation en commun de vous introduire. Au plaisir d’échanger prochainement.”. Assistance LinkedIn - Inviter ou se connecter avec des personnes sur LinkedIn - Comment puis-je entrer en relation avec des personnes sur LinkedIn ?

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