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Il est souvent tombé dans la tentation à cause de l’argent. The only reason the author, John, would make this connection right here in this passage is to tell us that Judas Iscariot was, indeed, the son of Simon, the Pharisee, who had been healed of his leprosy by Jesus. Le Nouveau Testament livre deux versions de la mort de Judas : Celle de l'Évangile selon Matthieu le fait mourir peu de temps après la condamnation de Jésus : « pris de remords, il rapporta les pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens, en disant : j'ai péché en livrant un sang innocent [...]. Lest you think this is too much of a “reach,” let us contemplate the following. The Jews AND the Muslims (their enemies) will unite - WITH the apostate Christians – to plot the deaths of all TRUE Christians! In fact, in the following passages, we are told that the supper at Simon, the leper’s house, was TWO days before the Passover. C’est bien Judas qui « tenait la bourse commune » (Jean 13, 29) et ce qu’il perçoit comme une forme de complaisance de la part de Jésus devant l’acte insensé de cette femme qui brise « un flacon d’albâtre contenant un parfum de grand prix », a suffi à le faire sortir de ses gonds ! The Judeans considered the Galileans uncultured, uneducated, vermin. L'épisode des trente pièces d'argent remises à Judas semble, lui, découler de Zacharie 11, 12. Jesus came to Bethany SIX days before the Passover. C'est la thèse iconoclaste que le cinéaste israélo-canadien Simcha Jacobovici défend dans "Le tombeau de Jésus", un documentaire produit par l'américain James Cameron, et diffusé le mardi 29 mai à 23h30 sur TF1. Simon, Judas’ father, would have known the meeting place where the Pharisees and Chief Priests were plotting the death of Jesus. 3)  And how do we know that Simon, the leper, was a Pharisee? Judas n'apparaît que trente fois dans les évangiles canoniques[11]. Jean Chrysostome (IVe siècle) se répand en invectives contre l’Iscariote à de nombreuses reprises et en particulier dans deux sermons consacrés à la trahison de Judas et dans son Discours contre les juifs. Could any of these “Simons” be the father of Judas Iscariot? Yes, Jesus “called” Judas Iscariot to be a disciple, but Jesus knew the heart of Judas and the plotting of the Pharisees and Chief Priests. But since the supper was at the home of Simon, the leper, it is important to stipulate that Lazarus was a guest and sitting at the table with Jesus – and, obviously, Simon, the host. Luke 7:44-46, Simon’s heart was still hard, even after he had been healed by Jesus of his leprosy, a disease in the Bible that always represents “sin.”. Et donc… le cousin (non biologique) de Jésus. La Passion de Jésus a déjà commencé. But which Simon? Simon-Pierre lui fait signe de demander à Jésus de qui il veut parler. b. Simon was a poor host and did not honor Jesus, his guest, as he should have by providing for a servant to wash Jesus’ feet, a custom of courtesy ALWAYS provided for an important guest. were at the supper. The disciple that instigated the complaints about the “wastefulness” of the woman pouring the ointment on Jesus (“It should have been sold and given to the poor.”) was Judas Iscariot. Certains pensent plutôt que Judas avait été déçu par Jésus. Dans la Divine Comédie, œuvre composée, selon la critique, entre 1307 et 1321, Dante situe Judas dans le neuvième cercle de l'Enfer réservé aux traîtres et lui attribue le pire châtiment : être éternellement dévoré par Satan. À partir de Jean Chrysostome, une tradition s’ouvre, qui associe trahison et judéité. In that case, naturally Lazarus would have been sitting at the table with Jesus. While the Jews try to deny their guilt for the death of Jesus two thousand years ago, they prove they are the guilty ones, because: They are, in essence, “killing” Christ all over again! Some authors write that the “Chief Priests,” spoken of as a different group from the “Pharisees” were actually the Sadducees, the group that did NOT believe in the Resurrection. Six days are for man (God created the earth in six days), and the Seventh-day (Sabbath) for God (God made the seventh day Holy), symbolizing six thousand years since creation for mankind – and the seventh one thousand years (the millennium) for God, when the righteous will be in heaven and the earth will lay desolate. And stood at His feet behind Him weeping, and began to wash His feet with tears, and did wipe them with the hairs of her head, and kissed His feet, and anointed them with the oil. So apparently all the remaining disciples were – Galileans!). Car il était peut-être partisan d'une révolution violente. So Jesus CAME to Bethany SIX days before the Passover, but the supper at Simon, the leper’s house was TWO days before the Passover. So, Judas was the son of Simon, the leper, a Pharisee. Au deuxième sens de ce mot, c'est une ouverture ou un système optique aménagés dans une porte, pour voir ce qui se passe de l'autre côté sans être vu. Ele foi escolhido a dedo como discípulo de Jesus Cristo: um pregador do evangelho, que curava os enfermos, companheiro de viagens de Jesus. Galilee, in the northern part of Israel, previously had been conquered by the Assyrians and the Babylonians. It is possible that Simon, the Pharisee, actually had been given the specific assignment (by his fellow Pharisees) of deliberately inviting Jesus to supper at his home as part of a plan to establish and monitor Jesus’ movements while at the feast of the Passover, in order to arrest him out of sight of the masses of people, whom the Pharisees feared. It is obvious that the dinner at Simon the leper’s house was TWO days before the Passover – NOT six days. Le champ acquis par Judas avec les deniers, ou bien acquis par des prêtres ayant récupéré l'argent jeté dans le sanctuaire, se nomme Akeldama (« Le Champ du Sang », en araméen). Il faut en conclure, selon P. Verhoeven, que les prétendus « faits » — empruntés au livre de Samuel — sont « dénués de valeur historique », et que les « évangélistes ne possèdent pratiquement aucune information sur ce qui s'est réellement passé ce soir-là », quand Jésus a été arrêté[22]. It just tells us that Jesus journeyed to Bethany SIX DAYS before the Passover. (Lepers were not allowed to mingle with those who were uninfected, so Simon had to have, by this time, been healed.). Figure controversée dans l'historiographie chrétienne, pour le théologien Jean-Pierre Lémonon, Judas « reste une figure évanescente dont l'historicité peut à bon droit susciter le doute tant il ne paraît exister que pour sa place dans l'économie du Salut »1. Jesus was slain at Passover, on Friday, proving that He was the ultimate “Passover lamb,” slain for the sins of the World, and He was resurrected immediately at sunset, at the beginning of the Seventh-day Sabbath – at sundown Friday night! However the biggest and most significant deviation from the Gospels surrounds the Last Supper and Jesus' arrest. Jésus a toujours protégé ses fidèles apôtres et pas un d’entre eux n’a été perdu, excepté Judas, « le fils de la destruction » ( Jean 18:7-9 ). GOSPEL OF THE DAY - Holy Wednesday Gospel of Jesus Christ according to Saint Matthew (Mt 26, 14-25) In that time, one of the Twelve, named Judas Iscariot, went to the high priests and said to them: ′′ What do you want to give me, If I deliver it to you? !- It is highly probable that Judas Iscariot was a “plant” – a spy – purposely placed by the Pharisees into Jesus’ inner circle, to keep an eye on Jesus, essentially, to spy on Jesus, to report what He said and did, to report where he went and with whom He talked, to report any plans (they thought) Jesus may have had to take over the earthly leadership of the Jews from the Pharisees, and eventually to deliver … How did Judas Iscariot KNOW where to find the Chief Priests at NIGHT? « L'historicité de ce personnage [...] reste fragile et ne se fonde sur aucune certitude historique » selon Simon Mimouni. nécessaire]. ), Judas (livre collectif avec Olivier Abel, Jean Collet, Jean Lambert, Marie-Geneviève Lambert-Chartier, Marc Rogin Anspach et Catherine Soullard), coll.Figures mythiques, 1999, éditions Autrement. Or l'événement de la mort de Jésus, qui dément en quelque sorte cette annonce, est ainsi attribué à la trahison de Judas, un des Douze - de la sorte, ce personnage représente symboliquement ceux qui refusent de reconnaître Jésus dans sa messianité, on lui attribue la mort de Jésus. The Jews deny this and try very hard to place the blame on the Romans. Maurice Barrès assimile Alfred Dreyfus, officier juif soupçonné à tort de trahison au profit de l'Allemagne, à la figure néo-testamentaire de Judas, dans « La Parade de Judas » (texte publié dans M. Barrès, Scènes et doctrines du nationalisme, 1902). Jésus souffre de la solitude, et de la trahison de la personne à qui il avait donné sa confiance. The accounts in Matthew, Mark and John tell us directly that the meal was in Bethany, at the house of Simon, the leper. Pour saint Jérôme, Judas l'Iscariot tire son nom soit du bourg où il est né, soit de la tribu d'Issachar : Issachar signifie en effet « Homme du salaire » : en Genèse 30,18[9], après l'épisode des mandragores, « Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire (שְׂכָרִי, Sekari), parce que j’ai donné ma servante à mon mari. C’est ma joie de le porter car, étant le Fils de l’humanité, je rendrai l’humanité fille de Dieu, comme au premier jour. My head with oil you did not anoint; but this woman has anointed my feet with oil. L’Évangile de Judas est un évangile gnostique sensiblement daté du IIe siècle et déclaré apocryphe dès le IIIe siècle par la « Grande Église ». 1. Judas fils de jésus Jude (apôtre) — Wikipédi. They would have gone to great lengths to keep their whereabouts UNKNOWN and hidden from the average man in Jerusalem. « Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit : Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres ? 2) How can we be sure that the Supper, spoken of in all four Gospels was, indeed, at Simon the leper’s house? Et l'un de vous est un démon! Mercredi Saint Les disciples sont frappés par une profonde tristesse, mais ne comprennent pas. Cette question trouve peut-être sa solution dans la formule souvent reprise dans les évangiles pour désigner Judas comme « l'un des Douze » (Mc 14, 10.43). Eine biblische Tragödie in fünf Akten, juillet/août 1918, bibliothèque de Koblenz, NL 118/127)[37]. » (Matthieu 26:24 Matthieu 26:24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. We also know that Jesus’ disciples were at the supper, including Judas Iscariot. Then assembled together the chief priests, and the scribes and the elders of the people, unto the palace of the high priest, who was called Caiaphas. Le Sanhédrin, rassemblant les autorités religieuses juives, et favorable au gouvernement colonial romain, condamna Jésus à mort (Matt. Par exemple, Jésus a été livré par Judas comme David a été trahi par son fidèle conseiller Achitophel ; les deux voient clair dans le cœur de leur ennemi, mais s'abandonnent à la volonté de Dieu. In John 12:4, we read of this supper and we are told: Then said one of His (Jesus’) disciples, Judas Iscariot, Simon’s son, which should betray Him. ». Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Sans doute faut-il attribuer à Judas le qualificatif d'Iscariote, même dans la dernière de ces formules, qu'il conviendrait de lire : « Judas, fils de Simon, l'Iscariote ». Cependant, après le départ de Judas, Jésus parle de la gloire de Dieu. Cette fonction de traître est traditionnellement interprétée de trois manières différentes : d'un point de vue théologique, la trahison et la crucifixion sont un plan conçu par Dieu pour le salut universel et la rémission des péchés de l'espèce humaine ; d'un point de vue psychologique, la trahison de Judas s'explique d'après l'évangile selon Matthieu par sa cupidité mais cette explication reste boiteuse car trente deniers représentent une somme assez maigre ; d'un point de vue historique, Judas, patriote déçu par la « passivité de Jésus », l'aurait livré afin de provoquer une révolution armée contre l'occupant romain, sans pour autant faire de Judas un « zélote », terme anachronique au temps de Jésus[25]. Head (2 accounts – Matt 26:13; Mark 14:3-9) and one incident where a woman poured the anointing oil on His feet (Luke 7:36-50; John 12:1-3). except for downloading for personal use. Son jugement, accablant au regard de l’histoire, est sans appel. Remember what was said about Christ: “Can any good thing come out of Nazareth?”  (Nazareth was in Galilee.) So just WHEN did the Supper at Simon the leper’s house occur? The Supper was in the home of Simon, the leper, but Martha was serving,  revealing that the sisters and brother were close friends of Simon’s - because, The meal was in the evening as it is termed “Supper.”. There they made Him a supper and Martha served: but Lazarus was one of them that sat at the table with Him. » (Jean 13.26) Jésus a dit que Jésus n'était pas « pur », c'est-à-dire qu'il n'était pas né de nouveau et n'avait pas été pardonné de ses péchés (Jean 13.10-11). Non, bien que nous ayons besoin nous- mêmes de miséricorde. ALL the other disciples apparently were Galileans. John Shelby Spong, dont les thèses se veulent à la fois chrétiennes et antithéistes, tente de montrer l'évolution de la représentation de Judas vers un rôle de traître dans les versions successives de l'Évangile. And eventually they will, with the help of the apostate Christians, call for the death of all TRUE Christians (See Revelation 13). D'après une scholie d'Apollinaire de Laodicée (qu'on retrouve peut-être dans un texte de Théophylacte), vers 130 Papias d'Hiérapolis connaissait une autre tradition sur la mort de Judas, devenu tellement enflé qu'il ne pouvait plus passer là où une charrette passait aisément et qui finit écrasé par ladite charrette en répandant ses boyaux dans la rue. La seule lettre de Jude They are one and the same. Simon, just as many other Pharisees, was quick to point out the sin of others, particularly women, while standing in obnoxious self-righteousness, himself. « Sur la trahison de Judas et sur sa mort, les seules informations que l'on ait proviennent de sources chrétiennes ». L'attribut de Judas est la bourse d'argent. En latin, le mot sicarius signifie le « porteur de dague »[4]. (Please see, “Was Jesus Really Resurrected on Sunday?”). D'autre part, la formulation n'est pas la formulation habituelle « Judas de Qeriyyot », mais « Judas de la population de Qeriyyot », formulation dont l'usage n'est attesté nulle part ailleurs. Le récit de la trahison de Judas serait pour une grande part une réécriture d'un épisode de la biographie de David relaté dans le deuxième livre de Samuel, selon Paul Verhoeven, qui prend appui sur les études des théologiens Thomas Francis Glasson et L. Paul Trudinger, et relève les points communs entre les textes de la Bible hébraïque et des Evangiles. Well, the Concordant translation of the Bible, a literal translation, and the purest (even though not Perfect) translation of the Bible that I have found reveals the following: Jesus answered and said to them, “Do not I choose you, the twelve, and one of you is an adversary?”  Now He said it of Judas, son of Simon Iscariot, for this man was about to give Him up, being one of the twelve. La Légende Dorée du dominicain Jacques de Voragine (1228-1298) rapporte la même tradition concernant la mort de Judas, relayée par Eusèbe de Césarée qui cite Papias d'Hiérapolis, reprise plus tard par Euthyme Zigabène (mort vers 1120) et Théophylacte d'Ohrid (mort après 1126) : Judas aurait survécu à sa pendaison, mais serait devenu affreusement hydropique et aurait fini écrasé par un char[30],[31] pour ensuite, selon ce dernier, « se retrouver au ciel ». Dans ces circonstances, le vassal de David, Ittaï, lui jure fidélité, comme Pierre le fait avec Jésus. Jésus a été enterré à Talpiot, au sud de Jérusalem, auprès de sa femme Marie-Madeleine et de son fils Judas. Ainsi, au cours des trois premiers siècles de l'Église, tous ceux qui défendaient le salut de Judas étaient déclarés hérétiques[38]. Le refus par Jésus d'être proclamé roi et de prendre la tête d'un mouvement politique de libération a pu le scandaliser. Jude (ou Judas) (fils) de Jacques (Ἰούδας Ἰάκωβος), aussi appelé Thaddée ou Judas Thaddée, est... Judas Iscariote — Wikipédi. How were the Galileans different from the Judeans? Traduction de la Bible de Jérusalem présentée par Port St Nicolas et un peu modifié. L'explication traditionnelle[2] est que ce nom (Iskariôth, transcription grecque de l'hébreu ’îsh qriyôt) aurait été donné à Judas car il était un homme (« îsh ») de la ville de Qeriyyot, localité du pays de Juda, dont parle le livre de Josué 15:25[N 1]. This document cannot be reproduced in any form Les lieux sont identiques dans les deux cas (passage par le Mont des Oliviers). After TWO days was the feast of the Passover, and of unleavened bread; and the chief priests and the scribes sought how they might take Him by trickery and put Him to death. selon l'historien S. Mimouni[33] [précision nécessaire]. » Il trempe la bouchée, et la donne à Judas, fils de … Judas avait plusieurs défauts, mais le plus évident mentionné dans les Écritures était l’amour de l’argent. Judas Iscariote est un nom synonyme de trahison. Robert Eisenman fait remarquer que la plupart des consonnes et des voyelles correspondent, entre le sicarioi/sicariōn de Flavius Josèphe et le Iscariot du Nouveau Testament[4]. There is at least one place in the Bible, depicted in each of the four gospels, where Judas Iscariot and a “Simon” were together in the same home – the Supper for Jesus at Simon, the leper’s house, the supper where Mary anointed Jesus with expensive spikenard. It was worth approximately $18,000-$24,000 by 2006 wage standards in the United States. « Le mauvais serviteur qui vole son maître, l'ami qui le trahit, est un midrash [en l'occurrence, une sorte de parabole] provenant du Psaume 41, 10-11 », selon S. Mimouni[24]. Ancêtre de Jésus par Marie dans la lignée partant de Nathân. This passage proves two very important points: 1)    The remaining disciples (now that Judas – the Judean – was dead) were ALL Galileans, and, 2)    The visitors to the feast of the Passover, from many different countries, “heard in their OWN languages into which they were born.”, The disciples were speaking KNOWN languages of the times. . It is the same group, the Jews of Phariseeism/Judaism – through the ADL and the ACLU and other Jewish organizations, who want to remove Christ and Christianity from every aspect of society today. It is highly likely that Judas Iscariot would have obtained the information on the location of the meeting of the Pharisees and Chief Priests who were plotting Jesus’ death - - - - from his father – Simon, the Pharisee! Jésus mis ses mains sur les épaules de Judas, qui faillit s'éloigner, mais se rappela qu'il devait profiter de chaque caresse que lui offrait le fils de Dieu. He no longer had leprosy. Il est clair que Judas ne cr… Le diminutif Jude semble avoir été privilégié pour les autres Judas des évangiles afin d'éviter la confusion avec « le traître Judas »[12],[13]. So HOW would Judas know exactly where to find the Pharisees and Chief Priests? Améliorez-le, discutez des points à améliorer ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. Judas was from Kerioth, a city close to Hebron, south of Jerusalem, in Judea. Now when the Pharisee which had invited Him saw it, he spoke within himself, saying, ‘This man, if He were a prophet, would have known who and what manner of woman this is that touches Him; for she is a sinner. You gave me no kiss; but this woman since the time I came in has not ceased to kiss My feet. It would be the equivalent today of a common man – a Constitutional Patriot - who had a complaint, to be able to walk into a secret, night meeting of the elitists of the world, such as the Council on Foreign Relations, or the Bilderbergers, or the Trilateral Commission. Toutefois, l'existence de cette ville de Qeriyyot du IXe siècle av. Une des douleurs les plus grandes que peut connaître un être humain. . It will be the same in our day. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot. Judas was the treasurer of the disciples and kept the bag (the purse that contained the money that had been donated to Christ and His followers), and was, according to the biblical account, a thief who stole from the bag the money that was to have been given to the poor. That is why, when Jesus rebuked Judas Iscariot for demeaning Mary and her anointing of Jesus with the costly Spikenard ointment, Judas knew EXACTLY where to find those who were plotting to take the life of Jesus. Luke 7:36-40: And one of the Pharisees asked Him to eat with him. Il brosse le portrait d’un être cupide et veule, qui trahit son maître pour de l’argent et symbolise tous les juifs qui ont condamné Jésus.

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