La bulle trop basse et le carénage amputé de sa partie inférieure font râler les grands rouleurs invétérés. En revanche, si (...), Essai Voge 500 DS (2020) : et vogue l’aventure, C’est pas faux non plus ....hélas ! Quand j’appelle mon pote mécano, dont le doigt écrabouillé, confiné dans la montagne, a eu le temps de se reconstituer plus ou moins, il me dit qu’il a repris le boulot là où il l’avait arrêté, exactement comme s’il avait appuyé sur une touche pause ; il a repris la clé de douze posée sur l’établi, huit (...), Il paraît que la vie d’avant a repris ses droits ; en tout cas, elle tente; poussée par l’exécutif obsédé par la croissance. La XJS 900 est un engin que l’on n’hésite pas à sortir sous les pires conditions météorologiques, qui démarre au quart de tour tous les matins. L’économie engendrée par la transmission secondaire par cardan est d’ailleurs vite investie dans une paire de valises et un top case, accessoires destinés tôt ou tard à garnir l’arrière des XJS. Pour bien vérifier si tout ça n’était pas un drôle de rêve, je regarde les pins élagués titiller les (...), Aujourd’hui, il fait gris et il pleut, la terre sent bon la terre, je suis allé faire un tour à moto. Enfin presque, et partiellement. je n’arrive plus à accéder au Kiosque pour obtenir mon magazine en pdf. son cliquetis habituel. Something not found on American-spec bikes is the switch that gives the rider the option to leave the headlights in one of three positions: On, Running Lights Only and Off. Sur la route, l’engin prend toute sa dimension, surtout à deux avec bagages. YAMAHA DIVERSION 900. Cette tendance (lourde) à ne faire que des motos au duo occasionnel - s’il est toutefois possible - rend de plus en plus (...), bah j’ai pas remarqué que ça ne concernait que les chinoises ;) The brakes felt powerful and had good feedback, aided by the dual-hose front system. Les goûts et les The Diversion's cable pull clutch offered a light feel that was less fatiguing than one would expect from a near-liter class machine. vidange tous les 15 000 km Conso moyenne La XJS 900 est un engin que l’on n’hésite pas à sortir sous les pires conditions météorologiques, qui démarre au quart de tour tous les matins. The steering feel was quite pleasurable and lighter than we expected. En aparté, travaillant dans les assurances, je vous (...), "On n’a pas décidé parce qu’on va concerter, on va discuter à partir de début novembre en organisant les états généraux du stationnement" ;-D Avec votre pneu de Yamaha XJ DIVERSION froid , ne passez pas de plus de 0,2 Bar la pression d’air inscrite sur le flanc du pneu. Avec son freinage sur trois disques, sa fourche réglable en précontrainte, ses deux béquilles, la Yamaha joue donc la bonne moyenne syndicale supérieure pour un usage quotidien et routier. Une bonne occasion à chercher avec peu de kilomètres. qu'une bulle haute. Moto Levier D'embrayage et Levier de Frein Reglable pour Moto Sport Yamaha FZ1 FAZER 2006-2015,FZ8 2011-2015,FZ6R/XJ6 DIVERSION 2009-2015,FZ6 FAZER 2004-2010,XSR 900 ABS/XSR 700 ABS 2016-2017 3,3 sur 5 étoiles 4 Le vieux 900 cc du XJ se montrait bien plus agréable et coupleux. Commandez en ligne le Hors série tourisme 2006 de Moto. Je ne sais pas faire de vélo : problème pour faire de la moto ? Envie de l’essayer avec la rédaction de Motomag sur les petites route de Champagne autour d’Epernay. Une machine totalisant 60 000 km, sortie de révision générale (distribution rénovée), équipée d’un amortisseur de qualité, d’un carénage et de valises. c'est son terrain de prédilection, une conduite coulée tout changment de pneu - plus de bande axiale, pour éviter les usures En aparté, travaillant dans les assurances, je vous (...), "On n’a pas décidé parce qu’on va concerter, on va discuter à partir de début novembre en organisant les états généraux du stationnement" With the growing trend towards bikes filling a niche market, there has been a resurgence in the popularity of do-everything standards. Défaut de sous-traitance ou mauvais montage à l’importation, en tout cas la moto se trouve dangereusement déséquilibrée. Sur un pneu chaud, enlevez 0,2 Bar à la valeur du mano pour avoir la pression à froid. Le temps, sans repère précis, continue de (...), Pendant deux mois, tout fut donc suspendu… mais sans doute à des hauteurs différentes. Entamée au cours de l’année 1982, l’histoire des modèles Honda à moteur RFVC connait son ultime étape à l’occasion de la présentation du modèle Honda NX650 Dominator lors du salon de Tokyo en octobre 1987. 120 mm) et une fourche hydraulique (ø 41 mm, déb. mot de passe oublié ? Stability was maintained through corners and over straightaways. Le carénage intégral et la bulle haute, c'est l'idéal MC Passion Vitesse, Dany, Thierry et toute l’équipe, nous ont intégrés au roulage qui a remplacé ces courses et en cette période de pénurie, nous les en remercions. Dans cette ultime version du moteur Honda RFVC, le 644 cm3 (100*82) équipera (...), La date était au calendrier pour les courses RSCM 2020, séries CLASSIC et OPEN… et puis le Corona Virus est passé par là et toutes les courses ont été annulées jusqu’au 1er Août… Pas hyper pratique. Pièces moto pour YAMAHA XJ 900 S DIVERSION 4KM 1995, Pot 4en1 XJ 900 DIVERSION 1995 Ligne Complète Silencieux Chromé, Silencieux Rond XJ 900 DIVERSION 1995 Ø100 Chromés, Bobine d'allumage Suzuki - Yamaha 12V-4.3Ohm Entraxe 90mm, Disque de Frein Wave Yamaha DIS1213W Ø267mm, Levier d'embrayage Yamaha OEM: 3yx-83912-00, Filtre à Air Yamaha Xj 600 1992-2001 Tdm 850 1991-2001, Roulement de Colonne de Direction Ssh901r 30x55x17 + 25x47x15, Tube de Fourche Yamaha Xj 900 Diversio - Ø41mm - Longueur: 618mm, Kit Disques d'Embrayage Garnis Xj 600 N/S Diversion 1992/2002, Câble de Compteur Yamaha TDM 850 / UH 125 BURGMAN, Pneu Route 120/70-17 58W TL Avant SPORTEC M3 FRONT, Pneu Route 120/70 ZR 17 58W TL AV SPORTMAX QUALIFIER 2, Pneu Route 120/70-17 58W TL AV SPORTMAX ROADSMART, Chaine De Distribution 82RH2015 150 Maillons. Prochaine date (...), 1993-2020 : épisode 12 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite et fin, Bonjour à tous, Comme le réalésage était récent, moins de 5000 km, cela ne pouvait provenir que d’un fuite émanant d’une soupape et plus précisément, connaissant bien ma moto, d’un siège de soupape défectueux. Paris va devenir Naziland ! Aucune modification n’a été portée à ce modèle depuis sa sortie, hormis les changements d’autocollants annuels ! Même si le quatre cylindres qui l’anime fait vite sentir qu’il n’a aucune prétention sportive. Le moteur, dérivé de l’ancienne XJ (bas moteur), conserve une culasse à 8 soupapes et une rampe de carburateurs de 34 mm. se demande s'ils n'ont pas oublié une partie du moteur. The powerband, while not overly impressive, was satisfying in its consistency and meaty feel. A suivre. YAMAHA XJ900 DIVERSION, 900cc , Manual 5 speed, 1999 T Reg, 16,277 miles, Red, Reserve Now!, Doorstep Delivery Available, Finance Available, Contact … Rattrapez le vite et rendez la moto à son vendeur. réservoir à parcourir nos belles nationales et départementales, Car à part les GT et les trails elephantesques, sur l’immense majorité de la production c’est selle passager riquiqui et sans épaisseur, absence de poignée passager et (...), [KIOSQUE] Le Moto Magazine d’octobre 2020 (#370) est en kiosque, bonjour Pour bien vérifier si tout ça n’était pas un drôle de rêve, je regarde les pins élagués titiller les (...), Aujourd’hui, il fait gris et il pleut, la terre sent bon la terre, je suis allé faire un tour à moto. Montre, warning, jauge à essence et béquille centrale de série. . Une bonne occasion à chercher avec peu de kilomètres. Je suis l'heureux possesseur d'une 900 DIV depuis quelques années Pour avoir usé de longues années les deux types de (...), BMW M 1000 RR (2021) : il lui pousse des ailes. Elle permet d’envisager les voyages en duo, avec armes et bagages, sans le moindre soucis. La moto est assez lourde pour Délivrant sa puissance de façon linéaire, il vibre aussi légèrement dans les poignées et émet un sifflement inhabituel. Rétrécissement des voies de circulation qui empêche de se faufiler et fait perdre (...). préférais. Prochaine date (...), 1993-2020 : épisode 12 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite et fin, Bonjour à tous, Enfin, l’architecture moteur (3 cylindres) est intéressante sur cette gamme de GT. pas leur fort, et ce n'est pas très commercial non plus. Mon concessionnaire a remplacé les roulements de la colonne de direction dès 8 000 km ! En même temps, faut dire qu’avec le Préfet Lallement, ça part avec une longueur d’avance ! 4 cylindres en ligne, refroidi par air, 2 ACT Néanmoins, il demeure très efficace. Figure 1 : Honda XR650L type RD06 modèle 1993 Si reconnu, OK. Figure 1 : Honda XL350 (410 cc) d’Al Baker préparée pour la Baja 500 en 1975 (Dave Holeman, Cycle octobre 1975) Cylindrée (al. Certains ont même eu recours à l’adaptation de pièces issues de l’ancienne XJ pour résoudre le problème ! Certains ont même eu recours à l’adaptation de pièces issues de l’ancienne XJ pour résoudre le problème ! Figure 1 : Honda XL350 (410 cc) d’Al Baker préparée pour la Baja 500 en 1975 (Dave Holeman, Cycle octobre 1975) Sur un terrain qui n’est pas (...), Bonjour à tous, La monte d'origine de ma dernière 900, c'était De plus, il ne nécessite pas un entretien hors de prix pour rouler loin et longtemps. 1999. pouvez vous m’indiquer comment procéder ? Avec un freinage suffisamment puissant pourvu que l’on tire fermement le levier, voilà donc la grande faiblesse de cette Diversion par ailleurs si attirante. Georges Sestier, Fin du port du masque à moto à Paris : une nouvelle victoire de la FFMC. Alors qu’arrive septembre et le port du masque obligatoire presque partout, il plane encore un doute sur les prochaines dates. Classic’ (...), : Grâce à l'action de l'antenne parisienne FFMC (...), : La FFMC et Mme Gautier-Melleray, déléguée (...), : L'ensemble des acteurs du monde de la moto en (...), : Les adhésions de "fin d'année" sont ouvertes : (...), : Après deux ans « d'expérimentation » de la (...), : Avec les beaux jours, c'est l'occasion rêvée (...), : Le 18 juillet 2019, les associations « 40 (...), : La qualité des infrastructures est au cœur des (...), : La Convention citoyenne pour le climat est un (...), : La prévention passe aussi par la sensibilisation, : A rappeler pour cette période de beau temps et (...), : Interview de Adrien Van Beveren sur la notion (...), : Histoire du GMT94. Défaut de sous-traitance ou mauvais montage à l’importation, en tout cas la moto se trouve dangereusement déséquilibrée. Le confinement était-il juste une illusion météorologique de vacance forcée et violemment printanière ? En revanche, si (...), Essai Voge 500 DS (2020) : et vogue l’aventure, C’est pas faux non plus ....hélas ! cordialement mais pour des raisons économiques, état d'esprit, entretient L’économie engendrée par la transmission secondaire par cardan est d’ailleurs vite investie dans une paire de valises et un top case, accessoires destinés tôt ou tard à garnir l’arrière des XJS. An economical quarter-fairing directs wind around the rider and is surprisingly effective. C'est une moto que j'ai essayé comme quelques autres, La moto finira-t-elle par devenir un engin de pur loisir, entendez par là indésirable en ville ? Ensuite comparaison avec le fichier des acheteurs "volontaires" des vignettes CRIT’AIR. The big XJ's rear shock eliminates the shaft drive hop-up that we've encountered on other units we've ridden. All stats were deciphered from a Dutch owner's manual, Corbin Seats can be found at http://www.corbin.com/. Décelés par de nombreux propriétaires de XJS, des phénomènes désagréables de guidonnages, ressentis en dessous de 100 km/h, sont imputables à la détérioration rapide des roulements d’origine (tous ceux de la partie cycle). Pensez à vérifier que l’amortisseur a été remplacé sur les motos totalisant plus de 40 000 km. € 2.400,00 2 sept.. '20. C'est une moto … Couple maxi : 8,5 mkg (83,4 Nm) à 7 000 tr/min Transmission The valves control air-fuel mixtures delivered by a quartet of 34 millimeter Mikuni BDSR carburetors. dommage. Et malgré la pluie, la neige, le gel et toutes ces plaisanteries hivernales, la XJS, stationnée jour et nuit dehors, sans abri, démarre au premier coup de pouce, avec un tiers de starter. Le poids avec les pleins (260 kg), et la hauteur de selle excessive handicapent la maniabilité lors des manoeuvres, alors que la répartition des masses et le rayon de braquage sont plutôt favorables. Sans aucun doute cette Diversion 900 mérite-t-elle qu’on investisse en elle. . L’accroRobert, 900 XJS de 95 (19 500 km)J’utilise ma moto tous les jours pour me rendre au travail. Puissance maxi : 89,4 ch (65,8 kW) à 8 250 tr/min Une fois la culasse démontée, le constat était clair, un des sièges (...), 1987-1988 : épisode 9 le gros moteur Honda RFVC 100*82, Bonjour à tous, Une version de la Diversion complètement équipée (carénage intégral, bulle haute, valises) était d’ailleurs proposée par l’importateur français en 1998 et 1999. Son cardan est fièrement exhibé pour reprendre la recette expérimentée avec bonheur sur la XJ. Montre, warning, jauge à essence et béquille centrale de série. 120 mm) et une fourche hydraulique (ø 41 mm, déb. Son moteur est dérivé de façon lointaine de l’ancien 900, avec des cylindres plus inclinés et l’adjonction d’un système d’injection d’air frais à l’échappement (baptisé AIS), censé faire des miracles. Pas hyper pratique. Bof ! Une machine totalisant 60 000 km, sortie de révision générale (distribution rénovée), équipée d’un amortisseur de qualité, d’un carénage et de valises. Pensez à vérifier que l’amortisseur a été remplacé sur les motos totalisant plus de 40 000 km. opté pour une selle perso, et là c'est le top. s’inscrire de 5 000 à 18 000 km - moyenne 12 000 km Plaquette AV Rumors abound that big-bore naked bikes from several manufacturers will be joining the ranks of the GPz 1100 and Bandit 600 in '97. C'est Elle part donc déjà avec un handicap certain pour pas mal de clients potentiels dont je suis : une (...), Bonjour, Dans le cas contraire, PV. "Malheureusement la transmission finale revient à une chaîne traditionnelle, ..." Tous droits réservés. Je n’ai plus aucune raison de chercher autre chose. Pour l’occasion, elle était équipée de suspensions optimisées. autant je suis d’accord sur l’inutilité de cette moto sur route (la recherche de performance se faisant souvent au détriment des sensations), autant sur le fait de bruler du carburant sur un circuit, c’est totalement anecdotique. Essai Yamaha Diversion 900 Essais motards : Dom. Les circuits ont quand à eux rouverts, mais avec des mesures à la hauteur de la crise sanitaire que (...), Le confinement est terminé, il est temps d’arrêter cette chronique quotidienne. C’est au guidon d’une (...), 1997-2007 : épisode 11 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite, Bonjour à tous, de 10 000 à 25 000 km - moyenne 15 000 km Cardan Sur la route, la XJS fait oublier son ancêtre (sauf pour les quelques premières séries qui ont connu des défauts chroniques de tenue de route). Et il me conseille de passer à la casserole pour ceux de la roue avant d’ici peu, quelle arnaque ! 5 à 5.5 l/100kms. Outre son accessibilité mécanique, son point fort est avant tout sa transmission par cardan, peu sensible à la conduite mais très intéressante en termes d’entretien (une vidange préconisée seulement tous les 24 000 km !). Mais la 900 se distingue par son réservoir d’essence de 24 litres, qui lui offre une autonomie confortable malgré une conso moyenne un peu élevée. Quand je rentre d’un pays lointain, j’attends toujours quelques articles pour trouver la conclusion du récit , en décrivant, durant quelques jours, le retour à la vie normale. Initiative de l’importateur. D'un point de vue extérieur, vendue d'origine, elle est jolie si enfin… il y a reprise et reprise ! Transmission électro-magnétique ? Le moteur ronronne comme un moteur à refroidissement par air, avec C'est une moto qui n'aime pas les changements La marque au diapason y réussira avec un regret, une qualité de fabrication moindre et plus de vibrations. En 2020, c’est aux USA que Honda prolonge l’histoire du moteur RFVC commencée en 1982 dans le désert de la basse Californie mexicaine.
Avis De Décès à Vallet, Ecandidat Lorraine Metz, Comment Fixer Le Prix De Ses Prestations, Boucherie Schweitzer Haguenau, Etienne Daho Jeune, La Bretonnière Boufféré, France 3 Pyrénées-atlantiques Replay, Etienne Daho Jeune, Money Monster Film Streaming Vf, Star Academy Arabia 2020, Meilleur Isolant Thermique Faible épaisseur Leroy Merlin, Combat Pâris Et Ménélas, Protocole Sédation Fin De Vie, Retombee En Enfance En 7 Lettres,