Chez Carrefour Banque, le code Clé Secure est l’un des 2 facteurs requis par le principe d'authentification forte ou authentification à 2 facteurs : il répond ainsi au principe de connaissance d’un code personnel. ), un élément que vous seul possédez (votre téléphone mobile via l’application de votre banque, une carte bancaire, etc. 2 – Activez dès aujourd’hui Sécur’Pass. L’objectif est de mieux sécuriser les paiements en ligne en imposant des moyens supplémentaires de vérifier l’identité du client. Sans quoi vous ne serez pas en mesure de confirmer votre identité lors de l'authentification forte. Carrefour Banque utilise la connaissance et la possession pour vérifier votre identité : Et bien non : ce système n’est pas jugé suffisamment sécurisé, et va donc être obsolète. Vous utilisez la Banque à Distance de votre conjoint ? ), Est ce normal, ou est ce une mauvaise interprétation de la directive? Avec la nouvelle directive DSP2 et notamment "l'authentification forte", ma banque va vraisemblablement me forcer à acheter un nouveau téléphone plus perfectionné, sinon je ne pourrai plus accéder à mes comptes. Une authentification est considérée comme forte lorsqu’elle réunit deux des trois éléments suivants : un élément que vous seul connaissez (un mot de passe, un code secret, etc.) L’authentification forte est donc tout simplement un système de sécurisation. Les opérations sensibles de la Banque à Distance sont déjà protégées par une authentification forte, avec la DSP2 elle devient obligatoire pour l’accès à la banque à distance comme le précise l’article 10 du règlement de la DSP2. La Banque de France remplit plusieurs missions dans le domaine fiduciaire : la fabrication des billets, la mise en circulation des billets et des pièces, le contrôle des billets remis en circulation. Ce changement devrait venir chambouler le milieu de l’e-commerce. Le service gratuit d’authentification forte de Banque Populaire.. Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour utiliser vos services bancaires (modification de plafonds carte, ajout de bénéficiaire, etc. Une authentification est considérée comme forte lorsqu’elle réunit deux des trois éléments suivants : un élément que vous seul connaissez (un mot de passe, un code secret, etc. C’est le grand changement qui entrera en vigueur le 15 mai 2021 et qui va conduire à un changement dans les habitudes de paiement. un élément que vous seul possédez (votre téléphone mobile via l’application de votre banque, une carte bancaire, etc.) Depuis des années, […] ). A partir du 8 juin 2020, une authentification forte tous les 90 jours sera requise pour les particuliers, les professionnels et les clients banque privée des marques BNP Paribas et Hellobank en France qui se connecteront à leur banque en ligne. L’authentification forte des paiements en ligne par carte bancaire devrait enfin être mise en place à partir du 15 mai 2021, après plusieurs reports. Comme le SMS, pensez-vous ? Vous connecter à la banque en ligne avec votre ancien téléphone (la carte SIM n’est pas nécessaire, une connexion wifi est suffisante) Enregistrer votre nouveau téléphone sur l’espace « mon authentification forte » Passer votre nouveau téléphone en appareil par défaut. Authentification forte du client tous les 90 jours. Pour éviter toute difficulté, il est nécessaire d'utiliser vos identifiants personnels de Banque à Distance pour effectuer vos opérations de paiement en ligne. Celui de la frilosité du secteur bancaire pour la mise en place de solutions d'authentification forte.