Bien que votre numéro soit le même, ces systèmes de SMS Banque peuvent continuer d'envoyer à "Votre Numéro + ancien opérateur" et n'ont donc pas encore fait la modification d'envoyer à "Votre Numéro + nouvel opérateur". Dans ma messagerie on m'a indiqué que mon code "Certicode Plus" m'a été envoyé par voie postale le 20 juillet 2019. Bonnes pratiques pour vous protéger de la fraude, Sécurité sur internet : ces astuces pour surfer en toute sûreté. Vous devez utiliser l'un de ces navigateurs pour accéder à vos comptes : Si vous rencontrez des problèmes de mise à jour, nos techniciens vous aideront dans les actions à effectuer : LE NUMERO DE TELEPHONE SECURISE (CERTICODE), Découvrez les essentiels du numéro sécurisé, Fermer - Votre navigateur internet n'est plus compatible, Accès à vos comptes par l'écran de connexion pleine page, PRÊTS IMMOBILIERS ET CRÉDITS À LA CONSOMMATION. réglementaire des paiements en Europe, mis en place avec la DSP1. Le service technique de ma banque m'a confirmé que les SMS étaient bien expédiés mais que la délivrance n'est pas effectuée car la portabilité n'a pas été effectuée complètement par vos services. La Banque Postale ne demande jamais à ses clients de lui fournir des informations bancaires, ni les codes que vous auriez reçus par sms (pour valider une opération ou annuler ou activer une fonctionnalité) quelle que soit la raison invoquée, ni même pour votre sécurité. Google Chrome, version supportée "21 et +", Mozilla Firefox, version supportée "4 et +", Contactez le 3639* touche 4 (service 0,15€/min + prix d'un appel). avec mon Smartphone (ASUS) je dois indiquer un "certicode plus". j'ai souscrit à "Certicode Plus" le 19 juillet 2019. / ! Mon message a la Banque Postale A chaque fois que j'ouvre mon compte, je trouve une fenêtre m'indiquant que bientôt certicode + devriendra obligatoire, sans préciser de date. accédez au formulaire d'assistance technique. Grâce à votre numéro de téléphone sécurisé (Certicode) vous profitez d’une sécurité renforcée sur la validation de vos opérations sensibles grâce à la réception d’un code de validation à usage unique. Nous vous informons sur les bonnes pratiques. Ce service vous permet de mieux sécuriser les accès à vos comptes de Banque en Ligne, ainsi que de réaliser certaines opérations engageantes (virements, gestions des bénéficiaires, paiements en ligne par carte bancaire). DENIS. Toute personne, utilisatrice ou non d’Internet, est une cible potentielle pour les fraudeurs. Niveau. Consultez ci-dessous nos messages d’informations et de sensibilisations sur les tentatives de fraude ainsi que les recommandations à connaître pour vous protéger. DENIS. Tout avis et conseil sera le bienvenu . Etape 1 : Demandez l’activation du service. Un peu à la manière des arnaques précédentes, des malfaiteurs visent désormais les clients de La Banque Postale via des mails pour le moins douteux. \ Les tentatives de fraudes s’intensifient sous de multiples formes. Toute question intégrant des données personnelles sensibles (ex : e-mail, N° compte client, identifiant de connexion/mot de passe, Téléphone) ne pourra être traitée pour des raisons de sécurité. Le message frauduleux explique que le système « a détecté que vous n’avez pas encore activé le CERTICODE ». Suite à un mécontentement en particulier (problème concernant les tarifs Banque Postale, erreur de facturation…) le client dispose de plusieurs solutions pour contacter la Banque Postale.La première est de contacter son conseiller personnel directement, puis le service client de l’agence dont il dépend. Bonjour, Je ne reçois pas les SMS Certicode de ma banque (banque postale) lorsque je souhaite effectuer un achat sur internet ou virement. LA BANQUE POSTALE, une application iPhone et iPad de La Banque Postale • Une application pour accéder directement à vos comptes • Simple, pratique, réalisez rapidement vos virements et suivez les depuis votre iPhone ou iPad L’application «La Banque Postale» est gratuite¹ : à l’utilisation et au téléchargement. vous avez reçu un appel téléphonique de services clients Certicode pour continuer la confirmation directement par Texto sur votre numero téléphonique.. Ma banque est la Banque Postale. Nous vous informons pour reconnaître et déjouer les tentatives de fraude. Message par fgg » mar. Le service est momentanément indisponible. SÉCURITÉ RENFORCÉE POUR CONSULTER VOS COMPTES EN LIGNE. Je constate que vous avez récemment fait une portabilité entrante chez Prixtel. Tu activeras ce message avec ton doigt sur l'écran tactile et s'ouvrira une fenêtre pour taper ton code CertiCode, aussitôt l'opération sur le site de la Banque Postale pourra continuer. Ma question est la suivante: Combien de temps faut 'il pour recevoir par courrier son code "Certicode Plus". Connectez vous à votre application La Banque Postale puis cliquez sur “Gérer” > “Certicode Plus” Commencez l’activation Renseignez le code d’activation reçu par SMS ou par Courrier Haut. Non réception des sms certicode de la banque postale. Vos comptes et données bancaires sont personnels, ils sont protégés grâce aux moyens de sécurité "Certicode +" de La Banque Postale. Nous traitons les tentatives d'escroqueries visant nos clients. Et c'est une instruction HTML, qui s'exécute immédiatement si vous ouvrez le message. Merci de la confiance que vous nous témoignez. ... baptisé CERTICODE. Si vous possédez un smartphone ou une tablette compatible nous vous recommandons de souscrire gratuitement à Certicode plus . Restez vigilant et veillez à vous protéger. Etape 2 : Récupérez le code d’activation que vous avez reçu par courrier ou SMS. Cliquez ici pour suivre nos conseils. Il n'arrive pas le CERTICODE sur mon portable, avec mon conseiller on a réinitialiser la carte déjà deux fois on a vérifié et revérifier le numéro de téléphone c'est le bon. \ ALERTE FRAUDE / ! Cordialement, Votre Service Client La Banque Postale Nous répondons aux questions en cas de doute : un numéro est mis à votre disposition pour toute suspicion de fraude de votre part : 3639* dès lors que vous êtes muni de vos codes personnels (identifiant et mot de passe). - Pour les clients résidents à l'étranger : par un message vocal sur le téléphone fixe ou le téléphone mobile. Ce code vous est demandé sur votre Espace Client Internet et vous devez le saisir. Bonjour je ne reçois plus les sms pour le certicode de la banque postale, j'ai changé de téléphone rien n'y fait, j'ai fait changer les identifiants et mot de passe, j'ai bien reçu le sms disant que le certicode était actif, mais je ne reçois pas les codes. La Banque Postale mobilisée à vos côtés pendant le confinement : découvrez tous les moyens mis en œuvre pour vous accompagner. Le service Certicode plus permet de sécuriser vos transactions dites sensibles ou engageantes telles que le paiement en ligne ou l’ajout de bénéficiaire pour vos virements ainsi que les virements eux-mêmes. Grâce à votre numéro de téléphone sécurisé (Certicode) vous profitez d’une sécurité renforcée sur la validation de vos opérations sensibles grâce à la réception d’un code de validation à usage unique. Les clients de la Banque Postale n’ont pas apprécié le changement de version de l’application bancaire de leur banque mi-décembre dernier. Or, après avoir indiqué. Nous vous informons pour reconnaître et déjouer les tentatives de fraude. Veuillez essayer ultérieurement. Certicode simple sert aux opérations effectuées depuis un ordinateur fixe ou portable, et certicode Plus depuis une smartphone ou une tablette (pour … D'après mon conseiller, si je n'active pas ce bidule je ne pourrai plus faire de virement en dehors des bureaux de la Banque Postale. Une adresse e-mail est mise à votre disposition pour signaler une éventuelle fraude par phishing ou hameçonnage : alertespam@labanquepostale.fr. A ce jour je n'ai reçu aucun courrier avec mon code. Afin de vous tenir informé de possibles dangers auxquels vous pouvez être exposé, voici des alertes et escroqueries recensées par La Banque Postale. - Opposition : 09.69.39.99.98*- Paiement : 09.69.32.00.04**, Suivi de la bonne exécution de vos contrats : 09 69 39 99 98 (service gratuit + prix appel), 09 69 39 36 39 (service gratuit + prix appel) 24h/24, Trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous, Faîtes nous part des problèmes techniques en complétant le formulaire, Remplissez ce formulaire pour être contacté par un chargé de clientèle, * service gratuit + prix d'un appel** Appel non surtaxé et du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h. Nous surveillons de manière proactive vos transactions pour déceler celles qui semblent suspectes, afin de détecter les fraudes. \ ALERTE FRAUDE / ! / ! J'ai envoyé un message à la banque postale pour signalé mon refus j'attends leur retour. - Certicode Plus Pour activer Certicode Plus et pour l'utiliser à terme, je dois être possesseur d'un smartphone ou d'une tablette. Saisissez ici votre question. Pratique et simple d'utilisation, Certicode Plus vous offre une expérience digitale nouvelle, (1) Via SMS sur mobile en France et par Serveur Vocal Informatisé sur téléphone fixe à l’étranger. Ce message est dangereux : il aboutit sur un écran reproduisant le système de saisie de code de banque (je ne sais pas si c'est le même que la banque postale : je n'y suis pas). juin 04, 2019 8:00 am . A La Banque Postale, notre priorité est de vous protéger. Consulter vos comptes sur l'application mobile, Consulter vos comptes sur l'application tablette, Consulter vos comptes sur le site labanquepostale.mobi, Sécuriser gratuitement vos transactions réalisées depuis votre Espace client Internet. Saisissez ici votre question. Il se. Re: Certicode plus de la Banque Postale ! accédez au formulaire d'assistance technique. Message : Connectez-vous pour voir le message en cliquant Ici. Ce service complémentaire activable sans avoir à vous déplacer en bureau de poste vous permettra de valider plus simplement et rapidement vos opérations sensibles telles que les virements, les paiements en ligne par carte bleue etc.. De plus le service Certicode Plus est désormais indispensable à l’utilisation de votre application mobile la Banque Postale. Cliquez ici pour suivre nos conseils. \ Les tentatives de fraudes s’intensifient sous de multiples formes. Depuis assez longtemps, ils ont le système « Certicode », leur système d’authentification à deux facteurs (2FA) qui fonctionne en semaine (me demandez pas pourquoi, les week-ends ce truc ne fonctionne pas).. Je reçois un message dans leur messagerie me disant que bientôt ils vont passer ça à Certicode Plus : Ce que je refuse : j'en ai pas l'utilité, l'envie ni les moyens. OK" Donc, il m'est impossible de "rentrer " le certicode plus. La Banque Postale vous informe des « bonnes pratiques » et des tendances de nouvelles fraudes : Adaptez vos usages et restez vigilant. Consultez ci-dessous les messages d’information et de sensibilisation de La Banque Postale sur les tentatives de fraude envers les particuliers et les entreprises ainsi que les recommandations à connaître pour vous protéger. Puis, cest au client de prendre ces decisions et d'avoir un comportement responsable. févr. Pour accéder au mode opératoire spécifique détaillé, aller sur labanquepostale.fr et cliquer sur le lien «Accessibilité». Pensez à vérifier et actualiser vos informations personnelles dans votre Espace Client Internet, notamment vos coordonnées (adresse, e-mail et téléphone mobile). Concrètement, il s’agit d’un message concernant le CERTICODE proposé par La Banque Postale. A La Banque Postale, notre priorité est de vous accompagner et vous protéger. Il permet de sécuriser la validation des opérations digitales considérées comme « engageantes ou sensibles », réalisées à partir de l’Espace Client ou de l’application Banque Postale. Je ne sais pas quel message vous avez car j'ai deja certicode plus. La banque postale prétend que "Dans quelques mois, Certicode Plus constituera une condition nécessaire pour accéder à votre Espace Client." Google Chrome, version supportée "21 et +", Mozilla Firefox, version supportée "4 et +", Contactez le 3639* touche 4 (service 0,15€/min + prix d'un appel). Toute question intégrant des données personnelles sensibles (ex : e-mail, N° compte client, identifiant de connexion/mot de passe, Téléphone) ne pourra être traitée pour des raisons de sécurité. Que ce soit par téléphone, e-mail ou n'importe quel autre moyen, ne répondez pas à la sollicitation et alertez immédiatement votre conseiller. Sécurisez votre mot de passe : pour être fiable, il doit comporter au minimum 12 caractères mélangeant au moins trois des quatre types de signes suivants : des majuscules, des minuscules, des chiffres ou des caractères spéciaux (comme par exemple !#?). Bonjour Blaise, Merci pour votre message! La directive européenne (UE) 2015/2366 relative aux services de paiement, dite DSP2, actualise le cadre Attention : Microsoft n'assurant plus de mises à jour de sécurité des versions 7 à 10 d'Internet Explorer, nous vous recommandons d'accéder à vos comptes en ligne avec une version plus récente de : Attention : Microsoft n'assurant plus de mises à jour de sécurité des versions 7 à 10 d'Internet Explorer, nous vous recommandons d'accéder à vos comptes en ligne avec une version plus récente. fgg Consom'acteur ***** Messages : 565 Enregistré le : dim. Qu’est ce que le numéro de téléphone sécurisé (Certicode) ? Contacter la Banque Postale en cas de réclamation. C'est pas le moyen le plus securisé car trop de contrainte/inconveniant. Certicode Plus est un nouveau service d'authentification forte proposé gratuitement par la Banque Postale. Le service client de la banque postale répond qu'à partir du 1er janvier 2021 le certicode plus devient obligatoire pour l'ensemble des comptes, à défaut il n'y aura pas d'accès par internet au compte, seulement au guichet de la poste, mais les opérations réalisées … - Pour les clients résidents en France Métropolitaine : par un SMS sur le téléphone mobile. Pour se connecter à votre compte courant la banque postale, 2 codes d’accès sont nécessaires : Le numéro identifiant client, comprend 10 chiffres Le code secret confidentiel, comprend 6 chiffres Certicode. La Banque Postale mobilisée à vos côtés pendant le confinement : découvrez tous les moyens mis en œuvre pour vous accompagner. Un service gratuit, accessible 24/7 permettant de valider des opérations sensibles grâce à un code à usage unique(1), Des opérations engageantes réalisées directement en ligne en toute sécurité, Fonctionne en France et à l’étranger(1) et peut être suspendu en bureau de poste. Nos équipes de sécurité dédiées sont toujours sur leurs gardes pour prévenir, détecter et traiter les menaces de sécurité envers nos clients. Sont concernés tous les types de fraudes, notamment les e-mails de Phishing, les SMS frauduleux avec un code de sécurité ou numéro surtaxé, les faux messages diffusant des malwares, les arnaques pour vous dérober de l’argent, les tentatives de vol de données confidentielles... Toute personne, utilisatrice ou non d’Internet, est une cible potentielle pour les fraudeurs. Le service Certicode plus vous permet de sécuriser vos transactions dites sensibles ou attrayantes, telles que le paiement en ligne ou l’ajout de bénéficiaire pour … Mode opératoire : Le clavier virtuel vocalisé marche sur les ordinateurs fixes et portables, ainsi que sur les médias tactiles APPLE. La Banque Postale, comme toutes les banques, s’est transformée en temps numérique. Vu que j'adore cette banque je suis client a la banque postale et j'ai aussi bossé la bas Donc en fait y a trois moyens pour faire des virements internationaux : - le formulaire virement international a donner au centre financier, ca enregistre les infos sur le net aussi si je me souviens bien. Consulter vos comptes sur l'application mobile, Consulter vos comptes sur l'application tablette, Consulter vos comptes sur le site labanquepostale.mobi. 19, 2017 1:35 pm. Certicode Plus est un nouveau service d’authentification forte proposé gratuitement par la Banque Postale. Votre opération est alors validée. Pour éviter la fraude, la mise à jour régulière est une sécurité supplémentaire. Vous devez utiliser l'un de ces navigateurs pour accéder à vos comptes : Si vous rencontrez des problèmes de mise à jour, nos techniciens vous aideront dans les actions à effectuer : Fermer - Votre navigateur internet n'est plus compatible, Accès à vos comptes par l'écran de connexion pleine page, PRÊTS IMMOBILIERS ET CRÉDITS À LA CONSOMMATION. J'ai regarder les conditions d'activation. La Banque Postale, comme toutes les banques, est passée au numérique. La deuxième étape est la finalisation de l’activation depuis l’appli Banque Postale : Connectez-vous à votre application Banque postale; Cliquez sur « gérer » puis sur « Certicode Plus » Commencez alors l’activation; Entrez le code d’activation que vous avez reçu par courrier ou par SMS; Entrez le nom de votre appareil Restez vigilant et veillez à vous protéger. Vos comptes et données bancaires sont personnels, ils sont protégés grâce aux moyens de sécurité ". Qu’est-ce que la Directive européenne relative aux services de paiement - DSP2 ? mon identifiant et mon mot de passe j'ai invariablement le même message qui apparaît: "La Banque Postale. Attention : Microsoft n'assurant plus de mises à jour de sécurité des versions 7 à 10 d'Internet Explorer, nous vous recommandons d'accéder à vos comptes en ligne avec une version plus récente de : Attention : Microsoft n'assurant plus de mises à jour de sécurité des versions 7 à 10 d'Internet Explorer, nous vous recommandons d'accéder à vos comptes en ligne avec une version plus récente. Ce service est une protection renforcée pour sécuriser gratuitement les transactions faites depuis l’espace client Internet. Que faire aucun sms reçu pour les confirmation de paiement internet et certified banque postale. Qu’est-ce que la Directive européenne relative aux services de paiement - DSP2 ? - Opposition : 09.69.39.99.98*- Paiement : 09.69.32.00.04**, Suivi de la bonne exécution de vos contrats : 09 69 39 99 98 (service gratuit + prix appel), 09 69 39 36 39 (service gratuit + prix appel) 24h/24, Trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous, Faîtes nous part des problèmes techniques en complétant le formulaire, Remplissez ce formulaire pour être contacté par un chargé de clientèle, * service gratuit + prix d'un appel** Appel non surtaxé et du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h. Et pour cause, nombre d’entre eux ne cessent de lire ce même message : Le service est momentanément indisponible. Pour renforcer la sécurité dans la gestion de leurs comptes en ligne, la Banque Postale propose à l’ensemble de ses clients utilisateurs de l’application mobile un nouveau service de sécurisation optimisée : Certicode Plus. Nous agissons en cas de fraude avérée : en cas de tentative de fraude, contactez imméditament votre conseiller ou le 3639*.