Ils sont épidermiques. (nouvelle fenêtre), Découvrez notre application mobile & tablette. Pour ce dernier, quatre projets de développement doivent nécessairement accompagner la construction de ce pont, pour que sa réalisation soit bénéfique (et non suicidaire) pour l’économie de la RDC qui risquerait, autrement, de devenir complètement dépendante des ports du Congo-Brazzaville (plus performants que ceux de la RDC. (Suite) pour la génération future que les autorités actuels/RDC lisent cet article et fassent le contraire bien que c'est un projet à long-terme QU'ILS CONTOURNENT ÇA EN RELIANT NOS 26 PROVINCES PAR DES ROUTES ET RAILS. Il est président du parti politique Convention pour la démocratie et la république, parti de la majorité présidentielle. En dehors de ces quatre axes de développement, il serait absurde, pour le Congo-Kinshasa, selon Eugène Diomi Ndongala, d’hypothéquer son indépendance commerciale en faveur d’autres pays comme le Congo -Brazzaville, devenant « de facto » un pays économiquement enclavé, à cause d’ un manque coupable de vision de ses dirigeants, qui auraient été incapables de développer leurs propres installations portuaires nationales. Traverser le fleuve Congo de Kinshasa vers Brazzaville? "J’estime que la construction du pont reliant Kinshasa à Brazzaville serait un projet profitable à la RDCongo si et seulement si, au même moment, un investissement conséquent serait prévu au Kongo Central, pour développer les secteurs très sensibles des infrastructures portuaires et routières. Mozilla is the not-for-profit behind the lightning fast Firefox browser. Le projet que la RDC DOIT prioriser, c'est le projet qui donne de l'emploi aux congolais en réduisant le chaumage. Traversée par Beach Ngobila à Kinshasa pour la ville de Brazzaville par canon rapide, décembre 2012. Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire : Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. Bonne initiative mais trop prétentieuse à l'heure. J'arrive dans quelques jours à Kinshasa. Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms. Radio Okapi/Ph. tweet. Au Congo-RDC, les guerres noircissent le bilan de Kabila, Gunvor directement visée par la justice suisse, Fascisme. au Congo et en RDC l’énergie fait défaut dans les maisons à plus forte raison pour des unités de production quelconque. -Que faut-il pour consolider les relations bilatérales entre les deux pays ? Laissez votre commentairesur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi. Pour réécouter cette émission, veuillez cliquez ici : /sites/default/files/2015/01102015-dec-suppression_visas_kinshasa-brazzaville-01.mp3. Mais, les travaux n’ont pas encore commencé et personne ne sait si et quand ils débouteront effectivement ». C'est notre souverainete economique, qui est en jeu-la! Pour Diomi Ndongala, la compétition en matière portuaire est liée à la logistique et les infrastructures du port de Matadi doivent être aménagées. « La RDC et Les Emirats arabes Unis, à travers la firme DP World, avaient signé vendredi 23 mars 2018 à Kinshasa une convention relative à la construction du port en eaux profondes aux larges de la cité de Banana. Quand nous n’avons pas une bonne profondeur au niveau de la « passe divagante », les bateaux auront de la difficulté pour arriver jusqu’à Matadi », a-t-il fait savoir. Réponse du berger à la bergère, les autorités de Kinshasa ont, elles aussi, la présentation d’un visa pour tout Congolais de Brazzaville désireux de séjourner dans leur territoire. Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778. Information et lancement d'Alertes... sur le Congo-Brazzaville, sur ordinateur, mobile et tablette pour 1€ seulement, Transmettre à la rédaction des documents d'intérêts publics, Congo : Le Club de Brazzaville à la rescousse de Brazzaville. Et dire que cela va couter 500 millions de dollars. Voyage au Congo et en République démocratique du Congo. Traversée par Beach Ngobila à Kinshasa pour la ville de Brazzaville par canon rapide, décembre 2012. J'aimerais aussi faire un tour (environ 1 semaine) à Brazzaville, au Congo. Matungulu MBUYAMU,PROF Bob KABAMBA ,Didier ETUMBA,VUNDWAWE,Prof Gen LIKULIA ETC..Avec ces,experts congolais,TSHILOMBO aura TOUS les conseils très pertinents qu’il croit obtenir d’un DeVillepin qui confond GOMA et BOMA et qui ne sait pas la différence entre le fumbwa et le pondu et que ce dernier et le kwanga viennent de la m^me plante, DIOMI, n’oublie pas les conditions que NTAMBWE MWAMBA avait dit pour les activités politiques dans les médias dura lex sed lex. Pareil projet. MediaCongo – Support Utilisateurs. John Bompengo. BRAZZAVILLE (Xinhua) - Un canot rapide reliant Brazzaville et Kinshasa a pris feu lundi après-midi au large du fleuve du Congo avec 15 passengers à bord dont trois ont été brûlés. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Ouf! Le péage, selon lui, ne se justifie pas, vu l’exiguïté de la route et son manque d’entretien, alors que ce péage charge énormément le coût de transport des biens de première nécessité (un des plus chers au monde) et surtout, les prix final des denrées alimentaires de première nécessité; Le second projet a indiqué Diomi Ndongala est relatif à la réhabilitation des ports de Matadi et Boma, dont les infrastructures vétustes et délabrées ne sont plus compétitives ni modernes; Le troisième projet est lié à l’achat de nouveaux bateaux de balisage et dragage du fleuve Congo, pour que les grands bateaux puissent accoster tranquillement à ces ports. -André-Alain Atundu Liongo, Ancien ambassadeur au Rwanda et diplomate à Paris. Merci et excellente expérience sur mediacongo.net ),avec en tout et pour tout 195.000$/ an, TSHILOMBO pouvait engager ENSEMBLE des congolais comme : NOEL Tshiani,Denis MUKWEGE , MABI MULUMBA MOKONDA BONZA, Dr Florimont MUTEBA, PROF Muyembe,Prof SOMWE SOMWE, PROF NYEMBO SHABANI, Fréd. Le premier de ces quatre projets, a-t-il fait savoir, consiste en la construction d’une autoroute moderne, à la place de l’actuelle nationale N° 1 trop étroite pour le trafic des grands camions et qui, à cause de la vétusté de sa conception, cause un nombre très élevé de morts chaque année, à la suite d’incidents de circulation en cascade. Sans prendre des détours, dans un document officiel, l’ambassade du Congo à Kinshasa a précisé le type de visa (ordinaire ou express), ainsi que le montant correspondant. Et j'ai trouve son resume: palpitant! La question de la construction du pont liant Kinshasa et Brazzaville ne doit pas, poursuit-il, être conçue comme un projet isolé, mais comme une partie d’un projet plus vaste de modernisation des infrastructures portuaires et routières à Kinshasa et au Kongo Central. Depuis 2013, en tant que "chasseur d'appels d'offre", j'étais au courant que la BAD avait promis de financer ce projet. Publié le jeu, 01/10/2015 - 14:20 | Modifié le ven, 02/10/2015 - 13:02. share. Et que les études étaient terminées. John Bompengo, http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi, Nouvelle incursion des miliciens Bakata Katanga a Lubumbashi, Tribune de la presse: Discours de Felix Tshisekedi à la 75ème Assemblée générale de l’ONU, Nord-Kivu: les FARDC délogent la milice NDC/ Rénové de plusieurs localités à Walikale, Discours de Felix Tshisekedi à la 75ème Assemblée générale de l’ONU, Comment s'inscrire et commenter les articles de Radio Okapi. Mr. DIOMI rejette le projet systématiquement en privilègeant les intérêts congolais/RDC. (Congo-razzaville) Sassou Nguesso, le grand mal du peuple congolais. Comment pouvez vous imaginer la construction des grandes infrastructures dans ces deux pays quand on ne commence pas par la maîtrise de production d'énergie. : canon rapide, bateau, avion et pirogue) pour un aller-retour à Brazzaville. De plus, a relevé Diomi Ndongala, le péage très cher imposé aux Congolais sur cette petite route à deux bandes, est inadéquat par rapport au manque d’entretien de cet axe vital de circulation routière liant Kinshasa aux ports de Matadi et Boma. 5 inches Side - 6 inches Handle - 62 inches Vous pouvez recevoir des alertes des publications de radiookapi.net par e-mail. Recruit, train, and lead a team of flawed heroes through twisted forests, forgotten warrens, ruined crypts, and beyond. Je suis d'accord avec l'honorable Diomi Ndongala....J'ajouterai même que nous devrions nous battre pour la rehabilitation du chemin de fer Matadi -Kinshasa et du coup cette route bien qu'exigue ne sera utilisée que par de petits vehicules !! Quant au visa express, celui de court séjour coûte 170 USD (une seule entrée), alors que le séjour long avec multiples entrées est finalement fixé à 240 USD. L'éditeur de l'article est clairs sur le coût d'ancien projet et l'iréalisation du nouveau projet (pont kin-brazza) et ses inconvénients, à moins qu'on soit à la fois aveugle-sourd-muet. Satchel in wax Very chic for your outings * H - 9.5 inches W - 14. Transmettre à la rédaction des documents d'intérêts publics Les restes nous verrons, avec la bonne volonté politique sans doute, nous sommes capables). Un projet qui ne permet pas la distribution des richesses ne profite qu'au gouvernant. je me rappelle il y'a plus de 50 ans tu te présentais à l'un ou l'autre beach tu trouvais au choix quel bateau prendre. Cliquer dans cette zone et suivez les instructions. Accédez à l'intégralité de Mediapart sur ordinateur, mobile et tablette pour 1€ seulement. Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo », Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ». Antifascisme, par Ugo Palheta, Une fuite de documents révèle une opération de propagande massive sur la Syrie, Alice Coffin: «Cette guerre menée contre les femmes mérite d’être dite», La gauche veut s’emparer de la 5G pour écrire un «nouveau récit politique», «Le modèle amish vaut sans doute mieux que le modèle start-up». Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo. C'est ce qui ressort de la cinquième session de la Commission spéciale défense et sécurité des deux pays, qui s'est clôturée vendredi dernier, à Kinshasa. Richard Bileckot et Bertrand Nkoua-Mbon s'étripent sur la gestion de Sylvain Villard, Interview de Guy-Richard Mpandou chez Ebaka show sur la situation du Congo, Prince Mundenga, député vivant avec handicap, broie du noir à Kinshasa. Peut-on obtenir un visa sur … les Congolia de 1 à 9 fonctionnaient. Mes prédécesseurs, bien dit MOKILI. Le pont reliant KINSHASA - BRAZZAVILLE est un projet à impact négatif aujourd'hui tant que la RDC a une ouverture à MOANDA. Les Congolais de la RDC n'auront plus besoin d'un visa pour voyager de Kinshasa à Brazzaville et vice versa. « Ce port doit être doté des équipements adéquats. J'arbore dans le meme sens que Diomi, que ce pont route-rail n'est qu'un autre elephant blanc. Nos hommes politiques ignorent ce qui se prépare. Fascisation. Aujourd'hui on vous confine dans des... Pont Kinshasa-Brazzaville : Macky Sall favorable, Pont Kin-Brazza, un danger pour les ports de Matadi, Boma et Banana, Le pont Kinshasa-Brazzaville fait des vagues sur les deux rives du fleuve Congo, Pont Kinshasa-Brazzaville, halte à la précipitation (TRIBUNE), Pont Kinshasa-Brazzaville: Diomi Ndongala propose quatre projets de développements, http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/diomi_ndongala_19_00001_jpg_640_350_1.jpeg, Cliquez ici pour vous Connecter et poster un commentaire. Il parle d'independance commerciale... Ce qui est, tres important! Il convient de noter que le gouvernement de la RDC s’était dit surpris de la mesure prise par les autorités de la République du Congo qui exigent désormais un passeport muni d’un visa à tout Congolais de la RDC qui veut se rendre à Brazzaville. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions. Les menaces exprimées par les autorités du Congo-Brazzaville de conditionner la présence des Congolais de Kinshasa sur leur territoire par la présentation d’un visa en bonne et due forme se sont concrétisées finalement depuis 48 heures. COMME SI LA BAD CHERCHE A FAIRE DESCENDRE LA RDC AUX ENFERS, CAR Oui Avec le temps, les ports maritimes congolais deviendront obsolètes, réduisant d’autant l’importance du chemin de fer Kinshasa-Matadi avec comme conséquence directe: la baisse sinon, la disparition de nombreuses activités économiques et commerciales qui en dépendent (hôtellerie, transport, services de transit,…) et emploient des dizaines de milliers de personnes. Appelez-nous au numéro (+243) 818906678 French leaks Réponse du berger à la bergère, les autorités de Kinshasa ont, elles aussi, la présentation d’un visa pour tout Congolais de Brazzaville désireux de séjourner dans leur territoire. : canon rapide, bateau, avion et pirogue) pour un aller-retour à Brazzaville. Pour sa part, le quatrième projet consiste en la construction d’un port en eaux profondes à Banana, relié par une autoroute à Kinshasa. Lisez Mediapart en illimité sur ordinateur, mobile et tablette. Diomi en tant qu'homme politique, ressortissant du Bas Congo, devait hausser le ton bien avant 2013. Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. L'éditeur de l'article est clairs sur le coût d'ancien projet et l'iréalisation du nouveau projet (pont kin-brazza) et ses inconvénients, à … regarder comment les moyens de traversée de ngobila à mfoa restent à désirer. Choisissez votre formule d'abonnement pour accéder en illimité à tout Mediapart. En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites. Darkest Dungeon is a challenging gothic roguelike turn-based RPG about the psychological stresses of adventuring. FM: Kinshasa 103.5 :: Bunia 104.9 :: Bukavu 95.3 :: Goma 95.5 :: Kindu 103.0 :: Kisangani 94.8 :: Lubumbashi 95.8 :: Matadi 102.0 :: Mbandaka 103.0 :: Mbuji-mayi 93.8, Publié le jeu, 01/10/2015 - 14:20 | Modifié le ven, 02/10/2015 - 13:02. Ses contenus n'engagent pas la rédaction. Faisons d'abord, de la route exigue de Kinshasa-Matadi une autoroute, alors on peut deja envisager! Kinshasa – Brazzaville : plus de visa d’entrée. -Franck Diongo, Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP). A titre exemplatif, le visa court séjour, soit de 7 à 15 jours, est fixé à 80 USD pour une seule entrée, tandis que celui de 3 mois avec plusieurs entrées coûte 120 USD. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam". Nous avons deux capitales les plus rapprochées du monde par un fleuve. Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. Voilà moi d'autre folie de projet, c'est sans objet à mon avis, économiquement il y a d'autres moyens (ex. Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Radio Okapi/Ph. Pour Diomi Ndongala, le retard accumulé par le pays ces dernières décennies oblige le Congo-Kinshasa à contextualiser la mise en oeuvre de projets qui, lancés d’une manière isolée et parcellaire, sans prendre en compte le binôme des coûts et bénéfices, auraient certainement un impact négatif sur l’économie générale de la RDCongo, la privant de sont indépendance commerciale. En d’autres termes, l’impact économique de ce projet ne pourra être que négatif s’il est conçu comme un projet isolé, parcellaire, sans prendre en compte le développement urgent des infrastructures portuaires, de transport et communication sur l’axe Kinshasa – Kongo Central", a déclaré Eugène Diomi Ndongala, originaire du Kongo Central, ce jeudi 16 mai, à Media Congo Press. (Ma réaction c'est par rapport à l'article d'hier 18/05/2019, toujours dans le même sens : Hé! !...........Qu'on laisse tomber cet elephant blanc que l'on veut mettre en place entre Brazaville et Kinshasa !!!! Voilà moi d'autre folie de projet, c'est sans objet à mon avis, économiquement il y a d'autres moyens (ex. Au lieu du mercenaire français impérialiste D.de Villepin payé 80 millions de dollars/an ( combien de retro com ? Ainsi le visa long séjour avec plusieurs entrées coûte 260.000 CFA soit $455, tandis qu’il faut sacrifier 255.200 F CFA pour obtenir un visa long séjour. We put people over profit to give everyone more power online. Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej a tout de même préconisé mercredi 21 mai le dialogue entre les deux pays pour résoudre la « crise » née des expulsions des ressortissants de la RDC du Congo-Brazzaville.
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